Cactus Compagnie (Théâtre)

Détails de l'événement

  • 19 mai 2018
  • 20 h 00 min

L’hypothèse de Monsieur Baltimore (Représentation en mai )

Distribution : Pierre Deroudilhe, Maxime Viande, Manon Chapuis

Du théâtre dans du théâtre : un homme se présente devant le rideau baissé et informe les spectateurs que la pièce qu’ils sont venus voir – et dont il est sensé être l’auteur – n’existe pas. Il invite le public à assister à une expérience : une jeune comédienne a été convoquée pour ce qu’elle croit être une simple audition. Elle ignore que le public l’attend et qu’elle va devoir improviser devant lui.

Plus tard, la comédienne dira qu’elle n’est pas ”un personnage en quête d’auteur”. Et en effet, notre auteur n’a rien d’un Pirandello. ”L’auteur”, n’est pas seulement un auteur en quête de personnages : il est surtout quelqu’un qui ne parvient pas à croire en sa propre existence.

La jeune femme réussira-t-elle à lui permettre enfin de se sentir exister ? Ou au contraire, est-ce lui qui l’amènera à douter, elle aussi, de la réalité de l’existence, en détruisant tous ses repères ?

Un dialogue entre rire et larmes, entre l’imaginaire et le réel. Un spectacle qui étonne, déroute et dérange. Et c’est tant mieux car il est fait pour ça .

En savoir plus :

https://www.facebook.com/Compagnie-Cactus-152799201939803/