Alcyon(e)

Détails de l'événement

  • jeudi | 10 January 2020
  • 19:00
  • La Boulang' 69 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon

Cet oiseau de mer fabuleux au chant plaintif est considéré par les grecs comme un signe d’heureux présage parce qu’il ne construisait son nid, selon la légende, que sur une mer calme. Il devait sa naissance à la métamorphose d’Alcyone (fille d’Eole, roi des vents).

Sur ces notes, Alcyon(e) vous fera découvrir les répertoires grecs et turcs qu’ils soient populaires ou classiques. Tel les plumes de l’oiseau, le voile de la danseuse navigue sur les flots du oud et de la percussion pour, ainsi, donner à voir un projet emprunt d’émotions et de créativité. Du duo naitra un trio où la danse puisera dans des répertoires traditionnels de différentes régions afin de laisser une grande place à l’exploration, à l’improvisation et à la composition chorégraphique.

Expression libre du mouvement sur les musiques grecs et interprétation traditionnelle des répertoires turcs, la danse apportera cette mouvance qui invite au voyage.

Au coeur de la Méditerranée et au gré de cette mer voyageuse, ce trio vous invitera à boire le thé au palais Topkapi ou encore visiter ces magnifiques villages bleus et blancs.

Distribution : Nikos SIDERAKIS, oud, Ismaïl MESBAHI, percussions, Hanane MESBAHI, danses


Site Internet

https://www.hananemesbahi.com/projets


Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/hananedanse/

https://www.instagram.com/hananemesbahi/