Détails de l'événement
- mercredi | 23 May 2019
- 19:00
De l’Abolitionnisme du genre au Copopulationisme en passant par le meilleure système au monde d’attaches rapides !Scrath on the world :
Un prophète, un humain ? Deux tranches ? Une de mie, une de rassis ? Qu’importe ! Il est là ! Envers et contre nous ! Il est là, unique dépositaire de l’ unique prophétie auto-dégoulinante, droit dans ses chaussettes dépareillées (donc chacune est unique). Consommation, Copulation, Population ! Copopulation ! (chasteté s’abstenir)
*Ceci n’est pas une conférence gesticulée **Ceci est une pièce de théâtre burlesque masq.JPG Mais qu’est-ce que c’est !? Une conférence plutôt tarabiscotée sur le genre et les hommes et les femmes et le sexisme. Une conférencière qui s’emmêle les pattes pour convaincre son auditoire: des mots compliqués pour dire des choses simples, ou des mots simples pour dire des choses compliquées, entre théorisation et galère du quotidien. Un schéma : les hommes d’un côté, les femmes de l’autre – la frontière entre les deux, on efface et on recommence… En se prêtant main forte les un.e.s et les autres, on a plus d’un tour dans notre sac pour inventer autre chose et bing ! se retaper la frontière dans le nez – ben oui, ils sont toujours là, les hommes, les femmes… bref ! Si seulement les plus petits comme les plus grands, on pouvait y comprendre quelque chose, on arriverait enfin à faire autrement, ensemble ! Du sexisme intériorisé aux oppressions systémiques… en passant par les assignations de genre. (Sans oublier les gros raz-le-bol!!) Y’a de l’ambition, on ne fait pas une conférence (que) pour se marrer !
Liens :