Association culturelle pluridisciplinaire, apolitique et autogérée, la Boulangerie du Prado fonctionne uniquement par l’implication de ses bénévoles. Son organisation repose sur les principes de l’autogestion, où chacun.e a sa place et où la prise d’initiatives est encouragée.

Ainsi, contrairement à une association classique, les responsabilités sont réparties au sein d’une direction collégiale qui a pour charge de piloter le projet associatif et est le responsable légal de la structure.

Le conseil d’administration, composé des membres des commissions thématiques et de tout bénévole souhaitant s’investir dans la vie du lieu assure la mise en œuvre du projet et la gestion courante. Enfin les commissions thématiques se répartissent les différentes missions et tâches nécessaires au fonctionnement effectif du lieu et à la bonne réalisation des projets validés par le CA.

Les commissions thématiques sont au nombre de 9 et exercent les missions suivantes :

Commission Programmation

  • Organise la programmation (du jeudi au samedi en général, voire le dimanche) pour les mois à venir.
  • Assure le lien avec les artistes.
  • Echange avec la com Com pour la diffusion des infos sur la prog à venir.

Contact : programmationboulang[at]gmail.com
 
 
Commission Expo

  • Organise les expositions mensuelles, les installations & le relationnel avec les exposants. Tout cela en lien avec la com Prog évidemment.
  • Alimente le blog de la com expo.

Contact : prado.expo[at]gmail.com
 
 
Commission Bénévoles

  • Fédère les bénévoles pour assurer les soirées (3 bénévoles minimum dont le référent), prévient la Com Prog en cas de risque d’annulation.

Contact : benevoleboulang[at]gmail.com
 
 
Commission Résidences

  • Assure le lien avec les résidents, gère le planning.
  • Veille à ce que le contrat de résidence soit respecter par tout le monde.

Contact : residenceboulang[at]gmail.com
 
 
Commission Communication

  • Communication externe.
  • Conception et diffusion de flyers et affiches. Gestion du site web, de la page Facebook et du compte « Boulanger du Prado », etc.

Contact : communication.boulangerie[at]gmail.com
 
 
Commission Travaux-Déco

  • Porte les projets d’aménagements, réparations ou travaux qui permettent de garder la Boulange en bon état et même de l’améliorer.
  • Fédère pour leur réalisation ou pour les grands nettoyages.

 

Commission Boissons

  • Lien avec les brasseurs et autres fournisseurs de boissons.
  • Gère les commandes, livraisons et la tenue des stocks des boissons (et de verres !).

Contact : comptaboulange[at]gmail.com
 
 
Commission Thunes

  • Gestion de la compta, assure les virements et dépôts en banque.

Contact : comptaboulange[at]gmail.com
 
 
Commission Papelards

  • Garante des documents officiels, gestion courrier et autres démarches administratives.

Contact : comptaboulange[at]gmail.com